FANN - Stéphanie BESSON

"Nénettes’

Du 3 au 31 mai 2010


« NENETTES »

Coquettes, poupettes, midinettes. Filles dans leur temps quoi. Bien dans leur siècle. Elles donnent envie et font envie. Elles ont aussi traversé l’histoire de la peinture depuis que les artistes ont bravé certains interdits et nous ont proposé leurs fantasmes sexuelles et réveillé les nôtres : mâles et / ou femelles.
Les « Nénettes » de FANN sont les mêmes. Bien taillées, bien sculptées. Des portraits bien tracés. Positions lascives, suggestives et yeux qui pétillent…
Ces « Nénettes » là FANN leur a fait traversé les siècles en les posant délicatement dans le notre avec comme paysage non pas des champs ou prairies enchantées et plan d’eau de rêve… ou dans des pièces qui laissent nos imaginations vagabonder.
Elles sont là dans le vingt et unième siècle. Dans un paysage plus en nuances, de plus en plus épuré. De plus en plus coloré. Dans cette urbanité de plus en plus contrastée, face à des sollicitations multiples, dans un tourbillon. Telles des créatures intemporelles.

L’ARTISTE

D’abord photographe, puis travaillant dans la publicité, FANN s’exerce parallèlement à la sculpture et à la peinture.
Présente depuis une dizaine d’années dans diverses expositions à travers la France, elle décide de se consacrer entièrement de son activité artistique depuis 2009.
Au fil du temps, naît en elle une véritable passion pour l’Art Récup’. Elle se met tout d’abord à récolter les étiquettes de vin, puis par la suite, des affiches de toutes origines afin de servir afin de support à son expression artistique…
Depuis toujours, son thème de prédilection est l’évocation du corps et de la danse éphémère de la vie… Techniquement, elle mêle collages, encre, acrylique et pastel variateurs de matières et de nuances.
Style ardent, coloré, une nouvelle vie est offerte à ces « bouts de papier » chinés déci delà, témoins de notre quotidien de notre ère…
« Chaque objet est lié à notre histoire personnelle et ancré dans l’Histoire collective. Cependant, il ne doit pas y rester enfermé. Il est réutilisable et peut faire partie d’une nouvelle histoire… Tout peut contribuer à une nouvelle création. »


« mentions légales » « SPIP » « webdesign choc02 » «  »